Une fête ok, mais qu’est ce qu’on mange ? Pour répondre à cette épineuse question, des habitant·es du quartier – accompagné·es par Nicolas Simarik (intervenant artistique) et Sophie Carretero (intervenante culinaire) – se retrouvent lors d’ateliers de cuisine pour tester et choisir les entrées, plats, desserts, objets dérivés… qui seront servis le 8 juillet pour Soir de fête. Un menu pensé autour de la thématique « les bouchers du potager » qui vous réserve de belles surprises culinaires !
→ Nicolas Simarik est un artiste-performeur culinaire engagé. Il intervient régulièrement sur des territoires prioritaires, aime travailler avec tous types de publics et crée des formes d’art qui impliquent souvent la participation d’habitants. La notion de convivialité est une dimension importante de ses projets tout comme celle de la durée. Toutes ses propositions émergent de ce lien au territoire et d’une réflexion sur l’environnement d’un projet.
→ Sophie Carretero est une cuisinière connue pour son engagement dans la transition alimentaire, et ses convictions : éduquer à l’alimentation saine et gourmande, favoriser les circuits courts et éthiques, être une consomm-actrice responsable. Sa cuisine maison met en valeur les produits frais, bio et locaux et valorise les légumes sous toutes leurs formes.
→ Les habitant·es du quartier : Nicole, Chantal (le deux !), Annie, Christine, Odette, Arafa, Pierre, Amélie, Huguette, Marylène, Josiane, Zohra, Fabienne, Marie-Claire, Juliette, Lynda, Patricia (le deux !), Annick, Marie, Eliane, Corinne, Simone, Martine, Ouafa, Agnès